4 août 2011

Robe Liberty

Pas très régulière pour les productions ni pour les posts ...
mais ravie de vous présentez ma dernière production qui m'a pris du temps, je n'ai pas beaucoup cousu cette année ...

Vous aviez déjà vu le tissu, qui s'avère impeccable pour une robe d'été !
Le coton gris uni permet de tempérer le motif floral assez dense.

C'est le patron #7 du livre japonais 'Otana no couture one piece smoke blouse' (référencé n°5 sur le blog JCA)
J'aime beaucoup la ceinture que j'utilise d'ailleurs avec d'autres robes.
Pour la réalisation : quelques précisions : 
1/ ce n'est pas indiqué mais il y a du surplus (mini fronces) aux emmanchures.
2/ Pour les bracelets des manches, j'ai ajouté 1cm de chaque côté car les dimensions initiales s'avéraient trop justes et pourtant j'ai pas des bras de moineau, pas de déménageur !
3/ Pour la parmenture devant (pièce illustrée schéma 6 page 48) : la pièce n'était pas assez longue, donc je l'ai donc augmentée avec un petit raccord pour que ce soit joliment raccordé avec la coulisse de la ceinture (comme c'est montré au schéma 8).

3 commentaires:

marion a dit…

très jolie ta robe !! j'aime beaucoup ce liberty, effectivement idéal pour l'été !

Ahhude a dit…

Ta robe est vraiment jolie. Ce Liberty lui va bien et le coton gris relève bien le tout! Très joli blog que je viens de découvrir... Je reviendrai!

moino a dit…

merci pour vos messages ;)